lundi 10 juillet 2017

Fleurs de Giverny







Ce nouveau carré est un hommage de la maison Hermès au jardin d'artiste que Claude Monet créa à Giverny et à la fondation qui le fait vivre de nos jours.

J'ai eu le privilège d'être invitée par la fondation Claude Monet à séjourner à deux reprises en résidence d'artiste à Giverny, une fois au printemps et une fois à l'automne. J'ai pu ainsi observer les différentes floraisons selon les saisons et aussi apprécier tout au long de la journée, de l'aube au crépuscule, la vie de cet univers végétal si fascinant. Ce fut donc en premier lieu un travail contemplatif qui a abouti à ce dessin.

Je remercie la Maison Hermès de m'avoir confié la responsabilité d'illustrer cet hommage. Je tiens aussi à remercier la fondation Claude Monet pour la gentillesse de leur accueil.

Pour en savoir plus sur l'histoire de ce dessin, rendez-vous sur mon site en suivant ce lien :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire